Les acteurs

LE STUDIUM

Fondé en 1996 par le Professeur Paul Vigny et inspiré des cultures historique, géographique et humaine de la Vallée de la Loire, LE STUDIUM Loire Valley Institute for Advanced Studies a pour objectif de dynamiser les échanges internationaux au sein de la communauté scientifique des laboratoires de recherche publics et privés en région Centre-Val de Loire.

LE STUDIUM attire, recrute et accueille des chercheurs internationaux confirmés pour des séjours longs de 12 mois au moins et les met à disposition des laboratoires de recherche présents en région. En parallèle, LE STUDIUM anime les échanges scientifiques et organise différents événements internationaux qui favorisent les échanges transdisciplinaires entre les communautés scientifiques internationale et régionale et la communauté des chercheurs STUDIUM en résidence. Un programme général (Smart Loire Valley) est ouvert à tous les domaines de recherche en région et les programmes spécialisés Ambition Recherche et Développement 2020 visent à recruter des chercheurs internationaux en lien avec la stratégie de spécialisation intelligente 2014-2020 initiée par la région Centre-Val de Loire dont fait partie le programme Biomédicaments.

Les chercheurs accueillis bénéficient d’un salaire et d’un logement tout équipé. LE STUDIUM prend en charge tous les aspects logistiques et administratifs liés à leur arrivée et leur installation en France (visas, titres de séjour, inscription aux divers organismes sociaux, couverture médicale….) et les accompagne pendant toute la durée de leur séjour.

Contact : Dr Aurélien Montagu, chargé des relations scientifiques, LE STUDIUM – aurelien.montagu@lestudium-ias.fr

Action : Attractivité internationale 

retour